KOOLNOVA est une société Espagnole créée en 1988, spécialisée dans la régulation des systèmes de domotique et de climatisation, à la pointe des systèmes de diffusion d’air par zones. Cliquez ici pour voir le CATALOGUE ZONING KOOLNOVA

AOURO DISTRIBUTION France a effectué une sélection rigoureuse parmi la large gamme proposée par KOOLNOVA, afin d’en tirer le meilleur profit pour les installateurs et utilisateurs, en termes de performance et de simplicité d’installation.

Aussi, AOURO DISTRIBUTION a privilégié le pilotage par thermostats radio, simplifiant ainsi considérablement le câblage.

La particularité du système KOOLNOVA réside dans la régulation du flux d’air de chaque zone directement sur les bouches ou diffuseurs. Les volets motorisés ultra-silencieux sont donc directement intégrés aux diffuseurs, reliés tout simplement à la centrale de communication par un câble 2 conducteurs sans polarité. Cette centrale interagit en permanence avec le climatiseur.

La centrale de communication reçoit et analyse les besoins provenant de chaque zone et les transmet par infra-rouge (pour les marques d’appareils équipés de récepteurs IR) ou via une passerelle propre à chaque marque de climatiseur. Le WIFI est proposé d’origine, permettant ainsi une gestion à distance par smartphone via l’application KOOLNOVA. Chaque centrale peut piloter jusqu’à 16 zones.

Ces diffuseurs ou bouches de soufflage sont tous équipés de la technologie DUAL SENSOR : une caméra thermique, un récepteur infra-rouge ainsi qu’une led d’état sont esthétiquement intégrés dans l’encadrement de la bouche.

La caméra thermique est d’une grande précision pour une régulation optimale de la température du local. De plus, plus de relevé approximatif de température à partir de la télécommande ou d’usure prématurée des piles comme cela est le cas dans la plupart des systèmes conventionnels.

 

De nombreux modèles de bouches sont proposés : murales double-déflexion, murales linéaires, plafonniers avec ailettes à lames courbes ou mixtes soufflage/reprise, plafonniers (carrées ou circulaires).

KOOLNOVA propose également des registres motorisés, équipés du système DUAL SENSOR déporté (dans le cas par exemple de la modification d’une installation existante en conservant les bouches/diffuseurs existants). Ceci évite ainsi tout câblage à l’intérieur du local entre la télécommande et la motorisation.

Différents accessoires complètent cette offre, afin de simplifier la mise en œuvre des installateurs :

Commande centralisée tactile.

Bouches / diffuseurs  » esclave  » dans le cas de plusieurs points de soufflage dans une même pièce

 
 

 

Plénums de soufflage ou de reprise adaptés à de nombreuses marques.

 

 

Plénums adaptés aux bouches/diffuseurs avec motorisation.