KOOLNOVA est une société Espagnole créée en 1988, spécialisée dans la régulation des systèmes de domotique et de climatisation, à la pointe des systèmes de diffusion d’air par zones. Cliquez ici pour voir le CATALOGUE ZONING KOOLNOVA

 

 

AOURO DISTRIBUTION France a effectué une sélection rigoureuse parmi la large gamme proposée par KOOLNOVA, afin d’en tirer le meilleur profit pour les installateurs et utilisateurs, en termes de performance et de simplicité d’installation.

 

 

POURQUOI CHOISIR LES SYSTEMES DE ZONING « PLENUMKIT » KOOLNOVA ?

  • Parce qu’ils sont compatibles et communicants avec toutes les plus grandes marques de climatisation !
  • Parce que le web serveur est inclus d’origine et permet de piloter à distance en toute simplicité depuis un smartphone !
  • Parce qu’ils sont dotables d’un thermostat ETERNAL intuitif, écran couleur 4,3’’, identique pour toutes les zones, qu’elles soient « maître » ou « esclave », rechargeable via un port USB (câble fourni, plus besoin de piles), et surtout que l’appairage avec les registres se fait automatiquement, sans besoin de nommer le thermostat en fonction de la zone et du registre !
  • Parce que le câblage est ultra simplifié: un seul bus 2 conducteurs non polarisé pour les thermostats filaires… et dans le cas de thermostats radio, oubliez purement et simplement tout câblage!! Un gain de temps précieux pour la mise en œuvre en évitant tout risque d’erreur !
  • Une grande souplesse dans le choix des plénums et le nombre de zones (jusqu’à 8 zones sur mesure, plénums d’épaisseur 200mm sur demande !
  • Parce qu’une centrale NOVAPLUS permet de gérer jusqu’à 4 unités de climatisation (par exemple 1 plénum motorise + 1 mural + 1 gainable mono-zone) !
  • Parce qu’une centrale NOVAPLUS permet également de gérer un plancher chauffant + ventilo-convecteurs + production ECS, ou bien un plancher seul ou un cycle mixte (plancher + air)… et même un déshumidificateur avec un relais intégré à la platine

 

Cliquez ici pour découvrir notre documentation sur les plenumkits KOOLNOVA

TECHNOLOGIE DE POINTE ET FINITIONS TRES SOIGNEES JUSTIFIERONT LE CHOIX POUR LES PLENUMKITS KOOLNOVA.

 

KOONOVA, c’est aussi toute une gamme de bouches motorisées…

La particularité du système KOOLNOVA réside dans la régulation du flux d’air de chaque zone directement sur les bouches ou diffuseurs. Les volets motorisés ultra-silencieux sont donc directement intégrés aux diffuseurs, reliés tout simplement à la centrale de communication par un câble 2 conducteurs sans polarité. Cette centrale interagit en permanence avec le climatiseur.

La centrale de communication reçoit et analyse les besoins provenant de chaque zone et les transmet par infra-rouge (pour les marques d’appareils équipés de récepteurs IR) ou via une passerelle propre à chaque marque de climatiseur. Le WIFI est proposé d’origine, permettant ainsi une gestion à distance par smartphone via l’application KOOLNOVA. Chaque centrale peut piloter jusqu’à 16 zones.

Ces diffuseurs ou bouches de soufflage sont tous équipés de la technologie DUAL SENSOR : une caméra thermique, un récepteur infra-rouge ainsi qu’une led d’état sont esthétiquement intégrés dans l’encadrement de la bouche.

La caméra thermique est d’une grande précision pour une régulation optimale de la température du local. De plus, plus de relevé approximatif de température à partir de la télécommande ou d’usure prématurée des piles comme cela est le cas dans la plupart des systèmes conventionnels.

 

De nombreux modèles de bouches sont proposés : murales double-déflexion, murales linéaires, plafonniers avec ailettes à lames courbes ou mixtes soufflage/reprise, plafonniers (carrées ou circulaires).

 

KOOLNOVA propose également des registres motorisés, équipés du système DUAL SENSOR déporté (dans le cas par exemple de la modification d’une installation existante en conservant les bouches/diffuseurs existants). Ceci évite ainsi tout câblage à l’intérieur du local entre la télécommande et la motorisation.

Différents accessoires complètent cette offre, afin de simplifier la mise en œuvre des installateurs :

Commande centralisée tactile.

Bouches / diffuseurs  » esclave  » dans le cas de plusieurs points de soufflage dans une même pièce.

 
 

Plénums de soufflage ou de reprise adaptés à de nombreuses marques.

 

Plénums adaptés aux bouches/diffuseurs avec motorisation.