La désinfection de l’air et des surfaces

 

Avec l’augmentation de la population, le développement de zones commerciales et industrielles de plus en plus importantes, le trafic de tous types transports de plus en plus dense, il devient nécessaire de penser à l’air que nous respirons, à notre santé et donc notre bien être dans notre environnement personnel comme professionnel.

De plus, la situation sanitaire préoccupante actuelle et mondiale due au coronavirus COVID 19 nous rend de plus en plus attentif et nous sensibilise sur na nécessité de traiter et purifier notre air. Ne pas véhiculer les virus, bactéries et champignons, ne pas les répandre et les transmettre. Il est donc nécessaire de les éliminer.

Suivant les installations, existantes ou non, nous vous proposons des dispositifs pour désinfecter et purifier en amont, l’air climatisé ou chauffé de vos réseaux aérauliques avant  d’être soufflé dans les pièces de votre domicile ou de vos bureaux. Ces dispositifs peuvent être intégrés dans les réseaux de gaines existants, dans les plénums de soufflage, dans des unités intérieures. Ils peuvent également être intégrés dans les CTA (centrales de traitement d’air) simple ou double -flux avec récupérateur de chaleur.  Ou bien ces dispositifs peuvent être indépendants des systèmes de climatisation et être mobiles.

Technologie des modules et dispositifs que nous vous proposons :

C’est l’Oxydation Photocatalytique. C’est un processus naturel qui allie les rayons UV du soleil, l’humidité dans l’air et  des métaux précieux présents la nature. Cette réaction photochimique génère des ions oxydants capables de détruire bon nombre de substances toxiques et polluantes. (bactéries, virus, champignons, allergènes…). L’humidité est composée d’hydrogène et d’oxygène et se transforme en Péroxyde d’hydrogène H2O2 en associant l’oxygène O2. C’est ce Péroxyde d’hydrogène qui est très efficace pour la destruction des charges microbiennes.

 

Les points importants, conséquences, de la désinfection de l’air et des surfaces :

  • L’élimination des germes, des bactéries et des virus qui, par prolifération, causent la multiplication des maladies et des allergies.
  • L’élimination des odeurs dans l’environnement.
  • La baisse de la quantité de microparticules nuisibles aéroportées, incluant les particules ultra-fines qui ne sont généralement pas filtrées par les filtres standards.
  • Une diminution des amas de poussière.
  • Une meilleure qualité générale de l’air intérieur.
  • Un traitement actif des surfaces, des gaines et de l’air environnant.
  • Moins d’inspection périodique (réduction des coûts) pour nettoyer les gaines aérauliques.
  • Moins d’inspection (réduction des coûts) pour la désinfection des réseaux aérauliques.

 

 

MODULES POUR SYSTEMES GAINABLES